| Indiana jones 4 | |
|
+4Kenny Daifalteur valydevil Tryun 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Psykopat Ecuyer
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Jeu 22 Mai - 0:21 | |
| J'ai peut être tord, mais je suis persuadé d'avoir entendu sa a la télé. | |
|
| |
BBburnes Presque Dla famille
Messages : 1878 Date d'inscription : 17/10/2007 Age : 33 Localisation : france
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Jeu 22 Mai - 19:42 | |
| T'as tout faux ^^ Le père d'indy n'est pas là et Chiasse la boeuf (jme rappelle plus de son nom ^^) n'est pas le fils d'indy | |
|
| |
Tryun Presque Dla famille
Messages : 1788 Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 32 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Jeu 22 Mai - 21:00 | |
| | |
|
| |
Musculus Grand ancien
Messages : 1142 Date d'inscription : 08/08/2007 Age : 30 Localisation : Strasbourg land
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Jeu 22 Mai - 22:07 | |
| scène trop marrante dans le 3 : le père d'indiana réussit a se faire crasher un avion qui attaque en piqué avec un parapluie. | |
|
| |
Messages : 1788 Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 32 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Jeu 22 Mai - 22:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Sam 24 Mai - 19:58 | |
| Ca y est, je l'ai vu !!! Le grand, le beau INDIANA JONES 4 !!! bon, j'ai un peu la flemme de faire une critique détaillée, mais ce que je peux dire c'est que si vous êtes fans de la série, vous serez peut être parfois un poil dépaysé (la fin...) mais heureusement, pleins de petits clins d'oeils vous rappelleront qu'on a là le 4ème épisode d'une des meilleures séries de tous les temps Si vous avez apprécié les ancians épisodes, sans plus, celui-ci sera peut être un peu plus à votre goût. En effet, l'aspect plus technologique (on est en 1957, donc 19 ans après le 3ème opus !) sera un poil plus grand public et plaira aux amateurs d'effets spéciaux. En parlant d'effets spéciaux, principalement d'images de synthèse, on se rend compte que le tournage a dû être plus proche d'un gros film à gros budget (comme IRON MAN, par exemple) que pour les anciens opus. Fini les petites subtilités pour éviter d'avoir recours à la technologie (comme pour le pont invisible à la fin de la dèrniere croisade), ici, dès qu'on a de l'action, on a de l'image de synthèse. Logique, lorsqu'il s'agit d'une personne qui tombe dans un ravin, ou de rayons de lumière traversant une pièce... Mais lorsqu'il s'agit d'une taupe rentrant dans son trou, on se demande pourquoi ils ont pas simplement utilisé une vraie taupe... Heureusement, il y a des moments où on ne remarque même pas les effets spéciaux tant ils sont bien faits (comparables à la qualité de ceux d'IRON MAN). Le scénario est plutot complèxe (bien que le spitch de départ se résume à : les russes veulent un objet permettant de contrôler l'esprit humain pour défoncer les USA) et très bien foutu. Malheureusement, il y aura d'assez longs dialogues pour expliquer certaines choses, histoire de pas laisser le spectateur dans le flou. - Spoiler:
Par contre désolé de spoiler, mais la fin est vraiment en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre d'un IJ...
Niveau scènes d'action, c'est là qu'on voit qu'indiana jones reste indiana jones ! Ca pète de partout, on se demande comment indy se sort de certaines situations (qui sont encore plus invraisemblables qu'au paravent, et c'est pas plus mal je trouve), et les renversements de situations sont nombreux et se déroulent parfois grâce à un petit GAG. Pour conclure, je dirais que cet Indiana Jones et le temple du crâne de cristal est en dessous des aventuriers de l'arche perdue et de la derniere croisade, mais plus ou moins du niveau du temple maudit. IJ 1 et 3 étaient très "exploration", le 2 était très axé sur la violence, le sang, et ce 4ème opus se concentre sur la technologie et - Spoiler:
la présence d'extraterrestres
. La trilogie indiana jones devient finalement la quadrilogie tout en préservant sa qualité indéniable. On sent quand même que les expériences "la guerre des mondes" ou encore la seconde trilogie Star Wars sont passées par là et qu'il a absolument voulu y mettre tout son savoir faire en matière d'images de synthèses. | |
|
| |
Musculus Grand ancien
Messages : 1142 Date d'inscription : 08/08/2007 Age : 30 Localisation : Strasbourg land
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Sam 24 Mai - 21:54 | |
| on dit tétralogie pour quatre films enfin sa tout le monde l'oublie alors c'est pas grave. ah, et aussi, a propos : - Spoiler:
pour les extraterrestres, c'était facilement présumable. sur l'affiche, le crane ressemble vachement a une tête de Roswell, nan ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Sam 24 Mai - 22:02 | |
| - Spoiler:
Oui, mais le fait que certains incas mettaient un vêtement spécial sur le crâne de leurs gosses pour qu'il s'allonge est assez populaire. Enfin, en tout cas moi j'étais au courant. Après, le scénariste a surement voulu donner une autre explication pour leur crâne mais je trouve vraiment que ça s'écarte trop de l'esprit Indiana Jones...
Sinon, tu l'as aimé ce film ? | |
|
| |
Korny Druide
Messages : 304 Date d'inscription : 12/03/2008 Age : 32 Localisation : Un p'tit village paumé en Isère/France
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Sam 24 Mai - 23:22 | |
| :s Mes craintes se révèlent avérées par ce que tu as dis Danny. Je l'ai pas encore vu mais je redoutais que Lucas avec sa folie du FX à tout bout d'champ et sans raison valable ne se fasse trop sentir et là ça m'a tout l'air d'être le cas... Merde ! J'aime bien Lucas, mais pas celui de la Prélogie SW... C'est bien triste que le grand et magnifique Spielberg se soit laissé entraîné par son grand ami... Cela dit, j'espère que ça restera du grand Indy malgré tout... Ayant adoré tous les opus faudrait pas que celui-là me déçoive...
Wait & See comme on dit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Sam 24 Mai - 23:52 | |
| Je trouve pas que ça soit le gros défaut du film. Je trouve le fait que certaines scène soient très poussives plus dérangeant. Bon, tu me comprendras quand tu le verras Mais si t'as aimé les 3 premiers, tu devrais aimer celui-ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Sam 24 Mai - 23:54 | |
| j'ai hate d'aller le voir ! | |
|
| |
Musculus Grand ancien
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Dim 25 Mai - 14:22 | |
| en fait, je l'ai pas encore vu | |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Dim 25 Mai - 15:44 | |
| Okay ^^ T'aurais pas du voir les spoilers alors :p | |
|
| |
Musculus Grand ancien
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Lun 26 Mai - 20:44 | |
| boh, pour le deuxième spoiler, j'avais déja vu dans un science & vie junior. c'est la que j'ai vu la ressemblance du crane de l'affiche avec un E.T. et le "roswell" sur la caisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Lun 16 Juin - 22:17 | |
| voila je reviens du cinema,il cartonne ce film mais bon c'est pas le meilleur,du meilleur au moins bon 3 4 1 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Lun 16 Juin - 23:01 | |
| Le 4 mieux que le 1 ???
Le 1 est OBJECTIVEMENT meilleur que le 4. Il est d'ailleurs l'exemple du 4 (et ca se voit).
M'enfin, oui, chacun ses gouts, mais quand même, mieux que le 1...
Subjectivement, je trouve que c'est le meilleur, et de loin. Mon classement
1 (thème principal, personnages, scénario, fin... TOUT est parfait !) 3 (Aussi magnifique que le 1, mais la fin n'est pas vraiment exceptionelle) 2 (la derniere demi-heure est la meilleure de tous les IJ, dommage que les gags soient aussi GAGA) 4 (Avec une autre fin, je l'aurais mis 3ème... Mais là, ca va pas... Par contre les scènes d'action sont surement les meilleures de la série dèrrière celles du 1) | |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana jones 4 Lun 16 Juin - 23:04 | |
| et ouais chacun ses gouts...
maintenant c ptetre prcq je viens d'aller le voir et que j'en ai une bonne impression
ptetre pas 2 eme mais certainement pas dernier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indiana jones 4 | |
| |
|
| |
| Indiana jones 4 | |
|