Voilà, histoire de redonner peut être un peu de vie à cette section, je me permet de faire ce topic. Le principe est simple, au lieu de faire 15 000 topics par film, vos critiques seront tout simplement répertoriés içi. Donc quand vous avez vu un film et que l'envie vous prend de le noter et de faire une critique (courte) vous le ferez ici.
IRON MANJe partais pour voir ce film sans conviction, m'attendant à un 4 fantastiques... La réalité en est tout autre, nous avons droit à un film dirigé de fond en comble par Marvel, qui a bien réussi son coup.
Scénario: Le scénario est un peu bidon en fait... mais bon le film a depuis le début était fait dans l'idée de présenter Iron Man, pour prendre le temps de montrer le mieux possible sa création, une sorte de prologue, donc y'a pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent, mais il y a quand même quelques incohérences.
Acteurs: Nous avons le droit à un acteur qui maitrise totalement son rôle de Tony Stark ( Robert Downey Jr), on voit qu'il prend son pied et qu'il a pas mal de traits de caractères similaires à Tony Stark. Une très bonne performance de l'acteur principal, de plus les rôles plus secondaires sont également très bien joués, vraiment un casting de qualité.
Effets spéciaux: Du grand spectacle! au même titre que Transformers pour ne citer que lui, on s'en prend plein les mirettes
Action: L'action tarde à arriver, mais nous avons le droit à des séquences de combat vraiment impressionnantes, mais un peu plus d'action n'aurait pas été de refus ^^
Bande sonore: Musique assez timide, mais nous avons le droit à de bonnes poussés. Doublage très bons, pour une fois je suis satisfait du doublage français, les doubleurs ne "sur-jouent" pas, du bon boulot. Effets sonores impressionnants, on s'en prend pleins les oreilles
Verdict: Iron Man n'est pas un film qui casse des briques, il n'égale pas des film comme Spider-Man ou les deux premiers X-Men pour moi, mais c'est un très bon film de super héro, avec un Iron qui ne se prend pas vraiment au sérieux, il a de l'humour, de très bon effets spéciaux, bref un très bon divertissement si vous aimez le genre.
Note: 15/20