| [topic unique] GTA IV | |
|
+5Musculus Tryun Korny Kenny BBburnes 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BBburnes Presque Dla famille
Messages : 1878 Date d'inscription : 17/10/2007 Age : 33 Localisation : france
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Jeu 1 Mai - 22:59 | |
| - Corneille_inc a écrit:
- Je l'ai vu tourner le jour de sa sortie et j'ai été assez agréablement surpris malgré que l'Euphoria soit pas utilisé à fond (en même temps, ça faut le garder pour TFU ) Et surtout, j'ai été profondément choqué : Pendant que le jeu tournait (le pote qui l'a acheté ne pouvant pas attendre jusqu'au week end prochain faute de parents séparés, il a mis le jeu dans le magasin) un Gendarme (si si vous avez bien lu) est venu acheter son GTA IV qu'il avait réservé il y avait de ça 2 mois !!
Et alors ? Le but du jeu n'est pas de tuer le plus de policiers possible. Il y a certes des phases où on est obligé d'en tuer (au hasard, le braquage de la banque) mais tu ne gagnes pas plus de points si tu te mets à en tuer dans la rue Le jeu devient hard si le joueur le veut. Sinon, il peut très bien se contenter de faire les missions, sans pour autant tuer tous les policiers qu'ilvoit dans la rue. | |
|
| |
Kenny Admin
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Jeu 1 Mai - 23:03 | |
| | |
|
| |
Korny Druide
Messages : 304 Date d'inscription : 12/03/2008 Age : 32 Localisation : Un p'tit village paumé en Isère/France
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Ven 2 Mai - 0:48 | |
| Le problème n'est pas forcément dans le fait de tuer ou non du flic. Mais tous les médias font leurs prudes sur la violence, l'immoralité et tout ce que GTA IV a de mal, c'est limite s'ils veulent pas le faire retirer et un membre des forces de l'ordre va l'acheter. C'est surtout ça qui m'a choqué ; le jeu peut provoquer des addictions et faire réagir les gens de manières violentes et virulentes (et ouais FR 2 et Le Grand Journal en sont des exemples, j'ai jamais vu des propos aussi virulents sur un jeu !) Imaginez un peu qu'un membre de la Gendarmerie commence à faire comme Nico Bellic. Ils devraient l'interdire pour eux, c'est pas raisonnable (Les 2 phrases précédentes sont ironiques mais si on suivait leur logique ça devrait se passer comme ça)(Ça pourrait être sujet à débat ça tiens...) | |
|
| |
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Ven 2 Mai - 2:47 | |
| Bah, si le gendarme en question est un grand fan de jeux vidéos, et qu'il adorait GTA avant même d'être gendarme, ca expliquerait pourquoi il n'a pas été influencé par les médias généralistes | |
|
| |
Kenny Admin
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Ven 2 Mai - 7:25 | |
| Surtout que c'est qu'un jeu, il bute pas des flics pour de vrai quoi je vois pas pourquoi c'est si étonnant qu'un gendarme achète GTA IV, il en a le droit, et il a bien raison | |
|
| |
Daifalteur De La famille
Messages : 2235 Date d'inscription : 02/08/2007 Age : 32 Localisation : Retourne toi !
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Ven 2 Mai - 12:28 | |
| C'est comme la question des filles et des jeux video, une filles a parfaitement le droit d'acheter une console autant qu'un gendarme achète GTA IV, si il aime bien, tu sais on est pas en chine, on empeche pas quelqu'un de part sa profession, à acheter un jeu | |
|
| |
Musculus Grand ancien
Messages : 1142 Date d'inscription : 08/08/2007 Age : 30 Localisation : Strasbourg land
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Sam 3 Mai - 20:20 | |
| non, en fait c'était un mec déguisé en gendarme qui pensait que grace a son uniforme il aurait une réduc | |
|
| |
Daifalteur De La famille
Messages : 2235 Date d'inscription : 02/08/2007 Age : 32 Localisation : Retourne toi !
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Sam 3 Mai - 20:30 | |
| Tu peux aller te recoucher Musculus | |
|
| |
Psykopat Ecuyer
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Sam 3 Mai - 21:14 | |
| j'ai vu des psychologues en parler dernièrement, ils étaient tous d'accord pour dire qu'un film comme rambo 4 où vous voyez des gens violé, des tête et autres membres arrachés sans aucune censure interdit aux moins de 12 ans était plus dangereux qu'un jeu comme GTA4 interdit aux moins de 18, dans lequel on a e choix de le faire ou pas (et c'est quand même largement moins gore). | |
|
| |
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Sam 3 Mai - 21:26 | |
| Oui mais JOohn Rambo (et non pas Rambo 4 ^^) est plus jouissif à voir que GTA4 à jouer | |
|
| |
Daifalteur De La famille
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Sam 3 Mai - 21:27 | |
| Oui enfin c'est plus court aussi, et stp, retire ton avatar stp (ou je met des avatars qui te mettent mal a l'aise ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Sam 3 Mai - 22:54 | |
| Mets tes chinoises à poil, je m'en fout, j'adore mon avatar | |
|
| |
Tryun Presque Dla famille
Messages : 1788 Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 32 Localisation : belgique
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Dim 4 Mai - 0:02 | |
| l'avatar de danny se fout de la geule de big moche
par contre si toi daif tu mets des asiatiques quasi a poils comme avatar..on est pas sur un site de charme ici | |
|
| |
Kenny Admin
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Dim 4 Mai - 1:27 | |
| Après une petite dizaine d'heures de jeu, voici mes impressions sur ce jeu Pour commencer, c'est phénoménal comme ce jeu est addictif, on a vraiment l'impression d'être Niko Bellic, de vivre ce qu'il vit, dans cet univers si particulier, à la fois repoussant mais tellement intriguant. En parlant de Niko Bellic, je le trouvait un peut mou au début du jeu, une sorte de coquille sans réel charisme, mais au fil du temps le perso se dévoile, et là je commence vraiment à l'apprécier, il dégage quelque chose qui donne vraiment envie d'en découvrir plus sur lui, c'est un perso qui a vécu des choses difficiles, et plus on avance, plus on s'attache réellement à lui, je pense que Niko restera dans la mémoire de bon nombre de joueurs. Nous évoluons donc dans la ville de Liberty city, je n'en suis qu'au premier quartier, mais rien que ce quartier dégage une atmosphère réellement impressionnant, on est vraiment plongé dans les rues pauvres de New York, avec beaucoup de réfugiés venant des pays d'europe de l'est. Un véritable travail a été réalisé sur l'atmosphère de cette ville, et il y a vraiment de quoi être impressionné tellement on y est plongé, j'ai hâte de découvrir le reste de cette ville qui est vraiment immense. Qui dit ville immense dit bien sûr véhicules, ils sont présents en bon nombre avec pas mal de modèles très ressemblant avec des modèles existant (hummer, Corvette, Bmw...), mais nous avons également le possibilité d'utiliser les taxis et le métro, ce qui peut paraitre négligeable dans un GTA mais pas dans celui-ci car le jeu se veut plus réaliste, donc avec des flics biens plus chiants ce qui entrainera une plus grande difficulté à voler des voitures. Concernant le pilotage, il est très réaliste mais demande un petit temps d'adaptation, les dégâts sont très bien réalisés, et un GPS nous permet de nous diriger plus facilement dans la ville. Dans le jeu il y a également un système de relations, à savoir que le joueur pourra si il le veux sortir jouer aux fléchettes avec sa copine, aller au strip club avec un pote, etc... Ce système n'a rien d'obligatoire mais je pense qu'il apporte un plus au jeu, et permet de s'immerger encore un peut plus dans cet univers fantastique. Le scénario quand est-il? et bien il est tout simplement E-N-O-R-M-E!! Je vais essayer de ne pas spoiler, mais au début c'est assez tranquille, avec des petits boulots serte pas très catholiques, mais très vite des évènements se succèderons pour laisser place à un putain de rythme au jeu. De plus, la mise en scène est vraiment très bien réalisée, avec des cinématiques nombreuses et d'une réelle qualité, on se croirait vraiment dans un film, avec quelques pointes d'humour toujours bien venues mais moins nombreuses que dans les anciens GTA, celui ci se veux plus sérieux. Mention spéciale aux personnages, souvent caricaturaux, mais tellement charismatiques! On sent un réel travail sur CHAQUE personnage du jeu. Je vais finir par les combats, au corps à corps pour commencer avec un système de combat proche d'un Assassin's Creed, bien que je trouve que ce soit assez brouillon. Les gunfights par contre sont une réelle qualité de ce jeu, avec un système repris d'un Gears Of War qui permet de se planquer n'importe où, ce qui va à merveille avec le jeu, les combats sont d'une intensité phénoménale, tout comme le jeu en lui même. Je sais, j'ai oublié beaucoup de chose, mais il y a trop de choses à dire ^^ Ce jeu est une merveille, non il n'est pas parfait, il a des défauts (bugs trop souvent présents, courses poursuite moins intenses..), mais à n'en pas douter, CE JEU EST UNE MERVEILLE!! Je pense que nous tenons déjà le jeu de l'année, car faire mieux que ça ça va être très dur, c'est un jeu à part tout simplement, un jeu incontournable. | |
|
| |
Daifalteur De La famille
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Dim 4 Mai - 2:06 | |
| - Tryun a écrit:
- l'avatar de danny se fout de la geule de big moche
par contre si toi daif tu mets des asiatiques quasi a poils comme avatar..on est pas sur un site de charme ici Ouai bah je sais aps si tu sais, mais deja d'une il a pas le droit de se moqué de lui et de 2 sa se fait pas | |
|
| |
Messages : 1788 Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 32 Localisation : belgique
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Dim 4 Mai - 2:08 | |
| bon ok je lui met un avatar provisoire | |
|
| |
Daifalteur De La famille
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Dim 4 Mai - 2:14 | |
| Merci (j'avais mis mon avatar magique pendent un quart de seconde xD, mais je retrouve pas l'ancie, alors j'en est mis un provisoire xD) | |
|
| |
Musculus Grand ancien
Messages : 1142 Date d'inscription : 08/08/2007 Age : 30 Localisation : Strasbourg land
| |
| |
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Dim 4 Mai - 19:09 | |
| | |
|
| |
Daifalteur De La famille
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Dim 4 Mai - 19:14 | |
| Tu prefere te faire tué par tout les no life sur counter, c'est sa xD | |
|
| |
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Dim 4 Mai - 19:16 | |
| nn musculus il prefere les jeux de strategie,il adore reflechire (beurk) | |
|
| |
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Dim 4 Mai - 19:24 | |
| Au fait, ceux qui ont le jeu, vous avez testé le multi ? Il est bien ? Et j'ai une autre question : est-ce-que les voitures explosent quand elles se retournent ? | |
|
| |
Kenny Admin
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Dim 4 Mai - 19:27 | |
| Non elles n'explosent pas, et le multi je ne l'ai pas encore testé, je suis tellement pris par le solo que je l'ai complètement oublié ^^ | |
|
| |
Psykopat Ecuyer
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Dim 4 Mai - 19:32 | |
| - Musculus a écrit:
- j'aime pas ce jeu car en fait c'est un concept racaille : ouais, jfais ce que je veux, la police jmen fous, jles nique tous.
et j'aime pas être le seul péquenot qui se prend pour une racaille contre un millier de militaires hargneux Ce que j'aime dans ce jeu c'est que l'on peut y jouer de la manière que l'on veut, et toi, tu semble rester bloqué sur cet esprit de "racaille", tu est assez fermé d'esprit on dirait^^. | |
|
| |
Daifalteur De La famille
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV Dim 4 Mai - 20:29 | |
| Oui mais il est assé fermer d'esprit pour comprendre qu'il est fermé d'esprit
Sinon le multi est correct, sans plus je dirais, on peut trouver des trucs marrant à faire, mais c'est loin d'etre un must à ce niveau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [topic unique] GTA IV | |
| |
|
| |
| [topic unique] GTA IV | |
|